Mardi 22 mars, les élèves de l’option danse du LEF sont allés au Centre Chorégraphique National d’Orléans (CCNO) afin de participer à des ateliers spécifiques.

D’un côté les secondes ont travaillé avec Léa Kaeuffer, danseuse interprète dans la compagnie “interprète de Simon Dimouro. Elle leur a proposé une chorégraphie tendance Jazz Contemporain, nécessitant une phase de création collective.

De l’autre, les élèves de première et terminale ont découvert le Flamenco et ses codes avec Léa Bregeon, également danseuse interprète dans la même compagnie. Beaucoup de vocabulaire, de communication, d’intentions furent alors en Version Originale, en espagnol.

Après 2 heures de travail intense, chaque groupe a présenté le résultat de son atelier. A cette occasion, les élèves ont fait preuve de beaucoup d’engagement dans ces activités.

Prochain atelier, le mercredi 27 avril avec Mickael Phelippeau, chorégraphe.