Tout au long de cette semaine, les élèves ont pu venir jouer et découvrir certains jeux de logique, de réflexion et de statégie.

En effet, l’équipe des professeurs mathématiques s’est relayée dans la grande salle du CDI, de midi à 14 h, pour animer un atelier “jeux mathématiques”, proposant aux élèves intéressés de nombreux jeux tels que le Pylos, le Quarto, le Mastermind, Casse – Tête, Tangram, Puissance 4, Solitaire, Logigramme, Logimage, Awalé, … sans oublier les Échecs !

jeux semaine maths 2016

Chaque jour, des petits groupes d’élèves se sont amusés à défier les professeurs mais aussi à découvrir avec eux certains de ces jeux.

jeux semaine maths 2016 2

Une expérience sympathique et à renouveler !

Pylos semaine des maths

Pylos : But du jeu : être le dernier à poser sa boule au sommet de la pyramide !

Quarto semaine des maths

Quarto : But du jeu : aligner 4 pièces ayant une caractéristique commune :

soit la couleur, soit la taille, soit la forme (carrée ou arrondie) soit la perforation !