Mercredi 27 avril, les élèves de l’option danse ont eu un atelier de danse contemporaine avec Mickaël Phelippeau, chorégraphe de la pièce “Lou” qui sera jouée au Tivoli le vendredi 13 mai.

Les élèves ont pu travailler sur la notion de gestion du mouvement dans le temps, sur la relation aux autres pendant des déplacements dans l’espace. L’atelier s’est terminé avec une danse de type “folklorique” mêlant des pas des folklores breton et kurde.

Mickaël a également fait une présentation du contexte dans lequel il a créé “Lou”, cette approche a permis aux élèves de première et de terminale de ré-investir leurs connaissances sur la notation “Laban” vue en classe lors des séances de culture.

Mickaël a beaucoup apprécié l’investissement des élèves et souhaite mener, lors d’une prochaine pièce prévue pour la saison 2023/2024, un travail plus approfondi au LEF ! De beaux projets en perspective !

Texte et photos : Mme Chonavel Combeau