Le rôle du CA est de participer à la vie de l’établissement scolaire en votant certaines décisions. Il peut également être consulté pour avis.

Le CA est présidé par le Proviseur.

Il est composé de membres de l’administration et du personnel éducatif du lycée. Il s’agit du proviseur adjoint, de l’adjoint gestionnaire, du conseiller principal d’éducation (CPE).

Le CA comporte également les membres suivants :

• 1 personnalité qualifiée ou, lorsque les membres de l’administration du lycée sont inférieurs à 5, 2 personnalités qualifiées
  • 7 personnels élus d’enseignement et d’éducation
  • 3 personnels élus administratifs, sociaux et de santé, techniques, ouvriers et de service
  • 5 représentants élus des parents d’élèves
  • 5 représentants élus des élèves
  • 2 représentants de la région
  • 2 représentants de la commune ou, lorsqu’il existe une intercommunalité, 1 représentant de la commune et 1 de l’intercommunalité.

Pour plus d’informations sur cette instance : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1393

Lire les procès verbaux des CA :

Procès verbal du Conseil d’Administration du 5 février 2024

Procès verbal du Conseil d’Administration du 30 novembre 2023