Aujourd’hui mercredi 7 décembre 2016, la Compagnie du Hasard, établie près de Blois, s’est déplacée au Lycée en Forêt pour donner une représentation de sa pièce “La Cave”. Cette action s’inscrivait dans le cadre de l’Education Morale et Civique, de l’enseignement d’exploration Arts du Spectacle et de l’action du CESC. Notre partenaire, le CIDFF était également présent.

“La Cave” a été écrite à la suite d’une rencontre avec des femmes victimes de violences conjugales, accueillies au centre d’hébergement et de réinsertion sociale : l’Astrolabe, à Blois. Sous la forme d’une enquête policière, la pièce explore avec justesse les sentiments, les émotions, les douleurs d’une femme amoureuse d’un homme violent et pousse le spectateur à s’interroger sur sa propre violence. Une pièce sobre et digne qui n’a pas laissé indifférents les spectateurs élèves et adultes.

la-cave