Afin de valoriser les langues anciennes, Mme Guichard organise la 3ème édition du Forum gréco-romain en Forêt. Celui-ci se tiendra le vendredi 5 février 2016 et sera aussi l’occasion de renforcer les liens entre les établissements du Montargois avec la venue d’élèves de collège.
De 09h00 à 16h00 dans l’amphithéâtre du lycée, latinistes et hellénistes de seconde accueilleront leurs camarades de collégiens ; ils les informeront sur les cours qu’ils suivent in situ et sur les projets qu’ils mènent urbi et orbi.
Au programme, un parcours-jeu permettra aux 3èmes de découvrir le lycée en réinvestissant leurs connaissances dans des domaines variés. Puis chaque classe de collège sera invitée à présenter une activité qu’elle a réalisée (affiches, maquette, diaporama, lecture, récitation de poèmes, mise en scène d’extraits de comédies ou de tragédies… selon ses envies).
La journée se terminera par un goûter offert –more majorum- pour conclure cette manifestation dans la convivialité.

forum_romanum_rome