5ème et dernier volet des actions menées autour du festival « Montargis coince la bulle » 28-29 mai 2016

Vendredi 27 mai une journée au CDI a été consacrée à la BD !

DSC00164Eric Cartier a raconté dans sa BD autobiographique Route 78 son road-trip aux Etats-Unis avec son amie Pat dans les années 78 : une part de vie américaine, une confrontation au rêve américain, une quête du “flower power”, des rencontres difficiles parfois, magiques aussi !

Les élèves de TL enseignement LELE (Littérature Etrangère) puis de 1eL1 option arts plastiques ont ainsi pu l’interroger sur son expérience de voyageur, d’auteur, de dessinateur. La langue anglaise a aussi été partie prenante de l’échange puisque les élèves ont préparé cette rencontre avec leur professeur d’anglais et qu’une grande partie des dialogues de la BD sont en anglais.