Les langues anciennes à l’honneur pour le quatrième forum gréco-romain en Forêt.

VENERUNT, VIDERUNT, DIDICERUNT…

Le vendredi 3 février 2017 a eu lieu, de 09h00 à 16h00, le quatrième forum gréco-romain en Forêt. Latinistes et hellénistes de notre établissement ont accueilli quatre-vingt quatre camarades de 3ème venus du Grand Clos, d’Amilly, de Ferrières, de Lorris et de Châteaurenard. Ils les ont informés sur les cours qu’ils suivent in situ et sur les projets qu’ils mènent urbi et orbi. Au cours d’échanges passionnés, les plus jeunes ont affiné leurs choix d’orientation.

Le matin, un parcours-jeu a été proposé par les secondes pour permettre aux collégiens de découvrir le Lycée en Forêt en réinvestissant leurs connaissances dans des domaines variés. Puis, l’après-midi, chaque classe de collège a présenté avec conviction une activité qu’elle avait réalisée : nous avons admiré affiches, maquettes, diaporamas, courts métrages, et mises en scène d’extraits de comédies… Chacun a pu exprimer ses talents !

Un goûter, offert more majorum, a permis de conclure cette manifestation dans la convivialité.

Nous espérons vous retrouver nombreux aux portes ouvertes le samedi 11 mars pour prolonger ces échanges fructueux !

Mme Guichard, Lettres classiques