Ce jeudi 5 Octobre 2023 à 19 heures et dans le cadre des référentiels, les étudiants de GPME ont organisé un cocktail, dans le but de signer une convention de stage. Ils ont pu échanger avec des chefs d’entreprises. Le cocktail a eu lieu dans l’amphithéâtre au sein du Lycée.

Cette rencontre nous a permis de :

• Présenter les modalités de la formation pratique en entreprise pour ce diplôme ;
  • Nouer des contacts avec des entreprises désireuses d’accueillir des étudiants en stage ;
  • Envisager des partenariat écoles/entreprises.

Durant ce cocktail les professeurs de GPME ont présenté les modalités de la formation pratique en entreprise.

Ensuite, les étudiants et les professionnels ont pu se présenter tour à tour et ont eu l’occasion d’échanger.

L’évènement s’est terminé autour d’un cocktail dans une ambiance détendue.

A la suite du cocktail, il y a au moins 5 étudiants à avoir trouvé un stage.

Nous remercions Mesdames Leclou, Bernard, Nkaptchouang, les professeurs et le personnel de cuisine, de l’attention qu’ils ont porté à notre évènement, et qui a vu le jour grâce à l’investissement et à celui des étudiants de GPME1 et GPME2.

Merci aux entreprises :

Sanofi, Pharmacie de la Chaussée, Bardat SARL, Entreprise Lebreton, Amilly Auto