La classe de première STL 2 vue à travers une caméra thermique

Le jeudi 05 mars, la classe STL 2 spécialité SPCL (spécialité Sciences Physiques et Chimiques en Laboratoire) et leur professeur Mme Arlette Poisot ont reçu Mme Isabelle Moriet-Bastard (Chargée de Missions et Eco-animatrice du CPE région Centre) et M. Sylvain Broqua (Responsable d’affaire) de la société Eiffage.

Présentation de la caméra par M. Broqua

Isabelle et Sylvain, intervenant privilégiés Eiffage, dans le cadre du contrat de performance énergétique mené par la région, travaillent avec les enseignants. Ils mènent des actions de sensibilisation auprès des élèves.

Le CDI pris en photo
Le CDI
La chaufferie bois

Cette nouvelle série de série technologique de laboratoire spécialité physique-chimie s’inscrit dans une volonté de proposer au élèves du bassin montargois une offre d’enseignement scientifique diversifiée.

La première promotion, de 8 élèves, a passé le baccalauréat 2019 avec 100 % de réussite ! La classe comptabilisant une mention très bien, deux mentions bien et deux mentions assez bien. Ces élèves sont aujourd’hui dans leur première année d’études supérieures : médecine, ingénierie, BTS et IUT.

L’effectif réduit de cette classe et l’implication de l’équipe enseignante sont un atout pour cette série qui accueille aujourd’hui sa troisième promotion en première.