Journée hip-hop pour l’option danse du lycée en Forêt le mercredi 16 janvier 2019

Nous avons reçu pour les élèves de première Kévin Ferré danseur de la compagnie “Chute libre” pour un atelier d’initiation à la technique hip-hop. Kévin nous a donné la clé des mouvements glissés, des “waves” …

En fin d’après midi, les 39 élèves de l’option se sont rendus au Hangar, salle de spectacle à Chalette, pour y découvrir “Flash Players”, la nouvelle pièce de la compagnie “Chute Libre” sur une chorégraphie de Annabelle Loiseau et Pierre Bolo.

Dans le noir du théâtre, une lueur jaillit, une silhouette s’installe. Sur un air d’opéra, six danseurs apparaissent, témoins d’une époque mouvante. Mais ils ne sont pas seuls, le rythme urbain est là … Les corps se chauffent car les projecteurs sont des partenaires de scène, compagnons d’une danse vitaminée qui se construit entre ombre et lumière.