Dans le monde de l’art, le gonflable et le monumental sont des notions offrant une variété de créations infinie.
Le mardi 28 septembre, dans le cadre d’une exposition événementielle liée à un partenariat de l’option danse avec la Scène Nationale d’Orléans, la « Bulle-Environnement » crée par François Dallegret a été installée dans la cour du lycée. Les élèves de l’option danse ont performé dans la bulle tandis que les élèves plasticiens de terminale ont exposé des réalisations plastiques.

Le thème de ces projets était en rapport avec l’architecture gonflable et mobile. Par groupe, ils ont élaborés leurs réalisations. Certains ont présenté une performance intitulée « La Bulle Quotidienne », invitant le public à interagir avec eux. D’autres ont choisi la fabrication de sculptures, telles une robe avec une traîne volante ou encore une sculpture gonflable animée par un ventilateur. Enfin, d’autres ont fabriqué des maquettes.

Le travail a été mené en amont dans une démarche de « workshop » permettant ainsi un travail collaboratif. Présentées sur toute la journée des actions spectaculaires faisant intervenir danse, latin/grec et arts plastiques ont donc crée l’événement au Lycée en Forêt.