Le 15 décembre 2016, les élèves de 2nde6 de l’enseignement d’exploration « Arts du Spectacle » se sont rendus accompagnés de leur professeure, Mme Babarro à la salle le Tivoli, de Montargis.
Dans le cadre de notre partenariat avec de l’AME, sous la houlette d’Hervé Mauplot, ils ont rencontré les différents personnels invisibles mais indispensables à la réalisation d’un spectacle.

Cela a commencé par une visite : dépôts, coulisses, plateaux, loges, régie. Au delà des techniques et de l’envers du décor, les élèves ont également échangé sur les carrières et métiers. Puis, ils ont été pris en charge par un technicien lumières et une technicienne son pour commencer l’installation des concerts jazz du week-end.

Les élèves ont été très bien reçus par les personnels de l’agglomération, disponibles et efficaces. Ils ont même bénéficié d’un sympathique goûter ! Ils sont sortis ravis de cette longue visite et seraient même bien restés plus longtemps.

Un beau partenariat pour une belle visite !