Les étudiants de BTS NDRC1 ont eu l’occasion de défendre leur talent d’orateurs le mercredi 13 mars sur la scène du Tivoli. Avec trois autres classes des lycées de l’agglomération (CAP installation sanitaire au lycée Château Blanc, Terminales TGA du Lycée Jeannette Verdier et Terminales ES du lycée Durzy), ils ont travaillé en amont avec Rafik Badis comédien, ainsi que Guillaume Gnemmi, enseignant en Relation client et digitalisation, Christine Pernes, professeur de culture générale et expression, et Vanessa Levy, professeur documentaliste.

Sur la scène du Tivoli

La saynète produite, hilarante, fruit d’un travail personnel dans lequel les étudiants-orateurs se sont investis avec enthousiasme, traitait du pouvoir des apparences. Vaste sujet, à propos duquel ils ont mis en scène une situation très concrète, en réinvestissant habilement les éléments de leur formation.

Un grand bravo à eux pour avoir joué le jeu malgré des conditions rendues difficiles par les semaines de stage en milieu de préparation. Si le lycée Durzy a remporté le concours à l’applaudimètre, de nombreux élèves s’étant déplacés, le coup de cœur du jury est allé à Samba Diawara, en CAP installations sanitaires, sacré meilleur orateur de la soirée !