02 36 84 99 20 - ce.0450040z@ac-orleans-tours.fr

Jour : 11 avril 2023

Des nouvelles du voyage en Espagne, jour par jour !

Partis samedi 8 avril au soir en direction de Madrid, nos élèves hispanisants ont fait une première étape à Guernica.

Jour 1 : Visite du musée de la Paix où on trouve des simulations du bombardement du 26 avril 1937 ainsi que des témoignages poignants des survivants.

Le voyage s’est poursuivi à Bilbao …

L’actu Sport#10 : Championnats départementaux d’athlétisme estival

Ce mercredi 29 mars, le LEF a participé aux championnats départementaux d’athlétisme estival qui se déroulaient à Saran. Lors de cette rencontre sportive une trentaine d’élèves du Lycée en Forêt ont tenté de se qualifier aux championnats académiques.

Plusieurs épreuves étaient au programme : course relais, course, saut en longueur, lancer de disques etc… Le lycée a remporté de plutôt bons résultats dans l’ensemble. Mais au classement excellence (classement dû à la section athlétisme) le LEF est arrivé premier, ce qui a fait la joie de toute l’équipe.

Pour bien finir ces championnats, il a été organisé un relais mixte inter-districts amical. Ce relais opposait l’équipe de Montargis (lycées Jeannette Verdier, Durzy et en Forêt mélangés) et l’équipe de Orléans avec plusieurs lycées aussi. C’est l’équipe Orléanaise qui a remporté ce relais amical, mais ce fut aussi une occasion pour les participants de l’équipe de Montargis de créer des liens avec les lycées de Montargis contre qui ils sont souvent en rivalité !

Au final, le Lycée en Forêt est qualifié pour les académiques, alors bravo à tout le monde, sportifs et jeunes juges !

Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén