Jour : 13 novembre 2017

Lycéens montargois au cœur de l’Italie

Venerunt, viderunt, vicerunt…

Du 15 au 21 octobre 2017, une valeureuse cohorte montargoise, composée d’une cinquantaine d’élèves de première inscrits au Lycée en Forêt, est partie à la conquête de la péninsule italienne.

Lundi 16 octobre, malgré la fatigue du voyage et une nuit assez courte, le groupe a gagné dès l’aube le centre de Rome, où il a visité le Colisée, le forum antique et le Capitole avant d’admirer, sous le soleil, places et fontaines baroques. Pour l’occasion, les élèves ont pu partager leurs connaissances en se transformant, à tour de rôle, en guides éloquents.

Les jours suivants, latinistes, hellénistes, italophones et élèves de 1ère STL ont foulé le sol de sites prestigieux. Ils ont dépensé quelques sesterces à Pompéi ; ils ont apprécié les temples grecs de Paestum et ont pénétré dans l’antre de la Sibylle à Cumes ; ils ont visité un élevage de bufflones et une fabrique de pâtes avant de flâner dans les rues pittoresques de Sorrente.   Leur périple s’est achevé à Naples, dont ils ont parcouru les souterrains. Rassasiés de pizzas et de glaces, ils ont pris, à contrecœur,  le chemin du retour.

Chacun conserve un agréable souvenir de ce séjour placé sous le signe de la découverte et de la convivialité.

Mme Guichard

Le tri au LEF

Résultat de recherche d'images pour "développement durable environnement"

Le Lycée en Forêt est engagé dans une démarche de développement durable. Ainsi, tout le monde est invité à s’engager dans 2 actions phares

1. La lutte contre le gaspillage alimentaire

Résultat de recherche d'images pour "tri cantine"

A la cantine, vous disposez de bacs de tri. Vous devez notamment séparer les déchets alimentaires des déchets recyclables (serviette, pot de yaourt…). Les déchets alimentaires sont collectés par la société Gâtinais Biogaz qui permet de valoriser ces déchets et de produire du biogaz.

Chaque jour, c’est plus de 500kilos de nourriture qui finit à la poubelle : ce chiffre doit diminuer !

2. Le recyclage des instruments d’écriture

Dans chaque salle de cours, vous trouverez une petite boîte en carton permettant de collecter vos instruments d’écriture :

Résultat de recherche d'images pour "terracycle stylo"

Une fois collectés, ces instruments d’écriture sont envoyés à la société Terracycle en partenariat avec Bic.

Les instruments collectés sont transformés en produits de seconde génération. Le Lycée perçoit 20€ pour 20 kilos d’instruments d’écriture envoyés, et fait don de cette somme à une association.

On compte sur vous pour que la mobilisation cette année soit encore plus importante !

Le Lycée en Forêt se met à la page !

Le LEF a désormais sa page Facebook :

N’hésitez pas à aller la liker et à la partager !

Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén