Une première au lycée !

Très belle performance pour la finale du tournoi de gestion qui s’est déroulée mercredi 22 mars à Benjamin Franklin à Orléans.

Une fois de plus, les élèves se sont mises dans la peau de dirigeantes et ont dû gérer d’une poignée de fer leur entreprise afin que celle-ci soit performante. Leurs objectifs étaient la pérennité de leur entreprise et gagner des parts de marché. Les finalistes ont analysé l’environnement, la concurrence, les forces et les faiblesses de leur entreprise, les conséquences commerciales, financières et comptables sur plusieurs périodes.

Cette équipe a piloté de manière efficace, en vue d’améliorer les indicateurs de satisfaction-client, de rentabilité, de trésorerie et de gestion des stocks. Elles ont pris des décisions risquées face à de redoutables concurrents venus de toute l’académie.

Arrivées dans le top 4

Le lycée a été très bien représenté et les prises de risques ont permis d’être toujours dans le “top 4”. Ces élèves étaient très proches de la soutenance qui permettait de départager les 3 premiers en sachant qu’elles sont arrivées deux fois 3ème et sont finalement 4ème sur 12 concurrents !!!

Elles ont eu de belles récompenses grâce à l’ordre des experts comptables de la région centre (chèques-cadeaux, écouteurs, jeux…)

Félicitations à toutes les 4 !!!!

De la théorie à la pratique….

Confrontés à des situations de gestions inspirées du réel, les élèves STMG appliquent ainsi les notions de leur programme de Sciences de Gestion de manière ludique. Cette modalité d’apprentissage par les jeux sérieux est un des aspects les plus novateurs de la rénovation des programmes en première STMG.