Les élèves d’Histoire des Arts et d’Arts Plastiques à Bruxelles

Du 14 au 16 décembre, les élèves des options Histoire des Arts et Arts Plastiques ont découvert Bruxelles, foyer artistique majeur au cœur de l’Europe industrielle depuis le XIXème siècle.

Aujourd’hui capitale Européenne, Bruxelles est dès la fin du XIXème siècle une ville moderne, au cœur de la Révolution Industrielle et des avant-gardes artistiques.

Capitale de l’Art Nouveau à la fin du XIXème siècle, traversée par les courants artistiques novateurs que sont le symbolisme ou le réalisme social, c’est aussi au XXème siècle la cité de Magritte et du surréalisme et la patrie de la Bande Dessinée.

C’est ce que le parcours des différents musées et  la visite de la ville ont permis aux élèves de découvrir, dans la bonne humeur et dans l’ambiance festive des illuminations de Noël.

Bien sûr, ils ont découvert aussi à l’occasion de ces visites le chocolat Belge, l’accent et l’humour Bruxellois, en croisant le Mannekenpis et sa petite soeur, la Jeannekepis au hasard d’une rue ou en suivant un guide Bruxellois haut en couleurs à l’Atomium.

Une expérience à renouveler sans aucun doute.

Merci à tous les élèves d’avoir montré leur enthousiasme et leur sérieux lors de ce voyage.

Mme Devaux