Le 26 janvier dernier, les classes d’option danse du lycée en forêt ont eu l’occasion de se retrouver pour une sortie à Orléans. Lors de cette sortie, il était prévu un atelier avec une intervenante du CCNO et un spectacle le soir au théâtre d’Orléans.

L’atelier dirigé par Magda consistait à faire un travail reliant la voix et la danse. C’est une approche totalement différente de la danse que ce que les élèves ont l’habitude de voir et de faire, cela en a dérouté plus d’une au début mais elles se sont bien prises au jeu par la suite.

Durant cet atelier plusieurs exercices ont été réalisés. Tout d’abord elles se sont échauffé la voix pour ensuite finir par chanter en choeur, ce choeur constitué uniquement d’improvisation deviendra par la suite la “musique” sur laquelle chaque danseuse devra danser en improvisant.

Après avoir travailler sur la voix, Magda a demandé aux élèves d’improviser une phrase en 6 temps en pensant à quelque chose ou quelqu’un. En fait, Magda leur demandait de danser pour quelque chose ou quelqu’un. Une fois que chaque danseuse avait sa phrase l’intervenante a séparé le groupe en 2. Chaque groupe devait constitué un choeur qui devait produire une musique pour accompagner une des danseuses. Un exercice autant difficile pour le choeur que pour la personne qui dansait.

Enfin, le soir tout le monde a été voir le nouveau spectacle de Nina Santes : Peeling Back. Un spectacle plutôt déroutant, qui fait réfléchir sur la course à la beauté, la jeunesse, les attendus de la société et des hommes ou encore le risque de destruction en voulant devenir ce que l’on n’est pas.