Ce mercredi 16 janvier dernier, notre équipe de futsal junior du LEF s’est rendu au complexe sportif de Château Blanc pour participer aux championnats départementaux. A l’issue de cette rencontre, l’équipe classée 1ère au classement est qualifiée pour les championnats académiques.

Ces championnats départementaux se sont organisés entre 3 lycées (généraux), donc les équipes ont dû jouer 2 matchs. Chaque match se jouait en 2×12 min.

L’équipe était la même que la fois précédente (rencontre district) mais avec un joueur en plus : Quentin NASCIMENTO.

Le premier match a été remporté par le LEF avec 5 buts contre 2. Mais au second match, notre équipe a perdu avec un score de 4-2 ayant été victime d’un arbitrage malheureusement défavorable.

Au classement général le LEF était égalité avec le lycée contre lequel il avait perdu. Et donc notre équipe, après de longues discussions concernant les règles à adopter dans ce cas, a fini 2ème. Mais, le lendemain nous avons appris que l’équipe initialement sélectionnée n’a pas pu se présenter aux académiques à cause du manque d’un arbitre certifié. C’est donc le LEF qui ira au championnats académiques de futsal le 1er Février à Chartres !

Bravo !!!