Ce mercredi 23 novembre ont eu lieu les championnats départementaux de cross au stade Champfleuri à Montargis. D’après l’UNSS 45 ce championnat a rassemblé plus de 1050 élèves collèges et lycées confondus. Cette compétition servait de qualification pour les championnats académiques de cross.

La première course a eu lieu à 13h45, se sont les juniors et séniors garçons qui y participaient. Alan GLAUME était le seul coureur du Lycée en Forêt, il a fini à la très belle 26ème place sur 52 coureurs.

Départ course juniors et séniors garçons

Ensuite, vers 15h10 c’était au tour des filles (cadettes, juniors et séniors). Nous avions ici 5 participantes pour représenter le LEF dans une course de presque 70 coureuses. Dans le classement “cadettes”, Lucie VEAULIN est arrivée 26ème, Youmna LARABI est arrivée 42ème, Marion DEBOTTE 50ème suivie de Sam CUILLERIER à la 51ème place. Nous avions aussi dans le classement “juniores” : Candice DIAINE arrivée 9ème sur 12 participantes.

Les filles à l’échauffement
Départ du cross filles

Pour terminer ces championnats, à 15h50 c’était les cadets garçons qui partaient sur le cross composé de 130 coureurs. Nous avions 9 participants du Lycée en Forêt : Julien BEGUE – 9ème, Anthony LOUIC – 17ème, Clément RICCI – 22ème, Cyprien BOUDIN 23ème, Titouan LE BRUN – 41ème, Tom LETHUMIER – 50ème, Arno VANDERHAGH – 58ème, Mathieu DE SORBIER – 74ème et Louis BRUNER – 123ème.

Départ course cadets

Malheureusement aucun de nos coureurs n’a été sélectionné pour les championnats départementaux mais cela reste une après-midi très agréable et une bonne expérience pour nos sportifs !

Merci aussi aux organisateurs du LEF qui ont préparé et servi le goûter aux sportifs.

Si vous souhaitez participer au prochain cross n’hésitez pas à vous renseigner auprès de vos professeurs d’EPS et à en parler autour de vous !

Pour visionner le montage vidéo réalisé par Serena SILVA abonnez vous au Instagram de l’AS du lycée : @le_lef_met_ses_baskets, vous y trouverez aussi diverses informations concernant les différentes compétions.