Le jeudi 17 novembre 2022, les élèves de l’option danse du Lycée en Forêt ont eu le privilège de s’initier au Krump avec Jamsy.

Jamsy est un krumper âgé de 31 ans, il a commencé à pratiquer le krump il y a 13 ans. Depuis il a déjà dansé à l’opéra Bastille à Paris, enseigne ce style de danse à tous les niveaux et a même déjà participé à l’émission “Incroyable Talent” en 2019.

Le Krump est une danse intense et expressive, elle est utilisée pour communiquer ses émotions à travers des mouvements plutôt agressifs. C’est donc un moyen de se faire comprendre autre qu’avec des mots. Ce type de danse est né vers la fin des années 1990 à Los Angeles et s’est par la suite étendue au monde entier. Le krump reprend les bases du “clowning” qui est son ancêtre.

Dans cet atelier les élèves de l’option danse de terminale avec quelques premières ont eu la chance de s’initier au krump avec Jamsy. Elles ont commencé par apprendre des mouvements de base tels que le stomp, le chest pop, l’arm placement, le switch, le jab, l’arm swing …

Puis, pour finir ce cours elles ont fait quelques exercices en groupes. Tout d’abord un exercice d’improvisation sur 8 temps où la personne suivante devait reprendre le dernier mouvement de la personne avant elle pour commencer son improvisation en 8 temps et ainsi de suite.

Ensuite, toujours sur 8 temps elles étaient libres de choisir leurs mouvements mais il leur a demandé de garder en slowmotion leur dernier mouvement jusqu’a ce que ça soit leur tour.

Par la suite, le troisième exercice consistait à danser sans limites en rassemblant les bases de krump apprises.

Pour finir, Jamsy leur a demandé d’interpréter un personnage de la façon dont elles voulaient, sans base de krump.

Un grand merci à Jamsy pour ce très bon moment !

Pour finir cette sortie le groupe a été voir un spectacle de krump au théâtre d’Orléans : “Silent Legacy”.