Au lycée nous connaissons Mélissa comme une élève de Terminale, déléguée suppléante de sa classe, qui a choisi les spécialités Mathématiques et NSI ; son objectif est d’être ingénieure en informatique.
En parallèle de ses études, elle a posé sa candidature à l’élection de Miss Montargis. C’est le rêve de sa mère devenu le sien, qu’elle a souhaité réaliser.
Réussite totale puisqu’elle s’est vue remettre l’écharpe, et la tiare, de Miss Montargis ce samedi 5 avril ! Prochaine étape : l’élection de Miss Loiret, en attendant celle de Miss France peut-être…


Son élection lui a permis de s’ouvrir sur un autre monde, de rencontrer beaucoup de personnes (qu’elle n’aurait pas rencontré par ailleurs), de procurer de la joie aux personnes qui viennent à sa rencontre lors de ses représentations officielles. Elle goûte désormais à la sensation d’être reconnue ! Et elle espère désormais que son nouveau titre va lui ouvrir les portes de mannequinat et lui faire acquérir plus d’assurance !
Le moment le plus marquant de la soirée d’élection reste le discours qu’elle a fait, qui lui a permis de se démarquer face à ses concurrentes. C’était pour elle le moment le plus stressant ! Une fois cette étape passée, elle a pu profiter pleinement de la soirée puis de son élection, entourée de sa famille et de ses amis !
Je lui laisse le mot de la fin : « Toutes les filles peuvent tenter ce concours ! Cela restera une expérience riche, même si l’on n’est pas élue ! »