esp

Espagnol

uk

Flag of european union

Les Sections Européennes proposent aux élèves motivés par l’apprentissage des langues vivantes un enseignement en langue étrangère d’une Discipline Non Linguistique (1h au minimum) et d’un horaire spécifique en Langue en 1ère et Terminale (1h).

I. Les sections européennes « ANGLAIS »*

Les sections sont constituées

• d’un horaire d’enseignement d’une Discipline Non Linguistique conduite entièrement en anglais par un professeur de la discipline (1 h au moins par semaine)
  • Histoire-Géographie ou Sciences et Vie de La Terre

• et d’un horaire renforcé d’enseignement en langue anglaise (1h) en 1ère et Terminale.

II. La section européenne « ESPAGNOL »

La section est constituée :

• d’un horaire d’enseignement d’une Discipline Non Linguistique, Sciences Économiques et Sociales entièrement en espagnol (1 h au moins par semaine) dispensé par un professeur de la spécialité

• d’un horaire renforcé d’enseignement en langue espagnole en 1ère et Terminale (1h).

Conditions d’inscription en section européenne :

Il n’est pas obligatoire d’avoir suivi une section européenne au collège, mais il faut être motivé, accepter de travailler plus et avoir un bon niveau de langue.

Les modalités de recrutement seront définies ultérieurement (information transmise aux collèges).

Certification et mention européenne sur le diplôme du baccalauréat

a) Validation dans le Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues (CECRL)

• En 2nde :

1. Cambridge English Certificate (CEC – validation B1)

2. Cervantes (validation B1)

• En 1ère :

1. F.C.E. (examen de l’université de Cambridge – Validation B2)

b) Mention « section européenne

Les élèves qui suivent ces sections obtiennent la mention« section européenne » sur leur diplôme du baccalauréat reconnue au niveau européen s’ils satisfont aux conditions suivantes :

– Avoir obtenu une note égale ou supérieure à 12/20 à l’épreuve écrite de langue vivante

– Et avoir obtenu une note égale ou supérieure à 10/20 à l’évaluation spécifique de DNL(épreuve orale).

* Une section européenne ANGLAIS avec DNL Mangement des Organisation est accessible pour la 1ère STMG (prendre contact avec le Lycée en Foret)