Les élèves de l’enseignement d’exploration Patrimoine à la découverte de la ville

Mercredi 28 septembre dernier,  par une belle matinée d’automne, les élèves de la 2nde 8 Patrimoine ont visité le centre historique de Montargis.

Donnant tout leur sens à cet enseignement d’exploration, ils ont suivi leurs guides et ont découvert Montargis comme ils ne l’avaient jamais regardé.

017

Des remparts au château, en passant par le quartier de la Pêcherie et par l’église, ils ont repéré les monuments caractéristiques de la ville, et ont réfléchi sur les choix faits par notre société de le conserver ou de le détruire .

Leur périple s’est achevé dans les jardins du château. Savez-vous que l’on y reconstitue les jardins du XVIème siècle, à la mode de la Renaissance Française ?

Pour plus de détails, adressez-vous aux élèves de 2nde 8, ils vous expliqueront tout !

p1000994

Mme Devaux