La maison des lycéens (MDL)

billardLa Maison Des Lycéens (MDL) est administrée et animée par les élèves. Les clubs sont ouverts toute la journée. Tous les élèves du lycée peuvent être membres de l’association en s’acquittant de la cotisation annuelle de 15 € (7,50 € à partir du deuxième enfant). 800 adhérents actuellement.
Cet argent permet, chaque année, d’acheter du matériel pour les clubs et la cafèt’ et d’organiser des animations (concerts, tournois, concours…).

Attention, seuls les élèves ayant payé la cotisation de 15 euros ont accès au bâtiment de la MDL : clubs et cafétéria.

cafet« Une petite soif ? Un petit moment de détente ? ».Rendez-vous à la cafétéria !
Inaugurée en mai 2005, elle est tenue et gérée par les élèves.

Plus d’infos sur les clubs : Journal, Billard, Trading cards, Echecs, Musique, Théâtre, Radio, Manga…

Et aussi :
Téléthon : les élèves de la MDL se mobilisent pour le téléthon (1600 € récoltés en l’an dernier)
Club animaux-nature : monte des projets humanitaires (collectes de jouets etc…)
Club court métrage : réalisation et montage de films
Club internet : 2PC connectés à disposition des élèves en journée
Club internat : organise les soirées d’internat et des sorties ciné et bowling le mercredi
Bibliothèque de BD : 300 titres à disposition des élèves