Jeudi 23 avril, des élèves de 2de9, 2de13 et de 1èreSTMG1 sont allés à la rencontre des collections du musée des Arts Premiers à Paris. Cette journée était organisée par Mme Devaux, professeur d’Histoire-Géographie, dans le cadre de l’enseignement d’exploration “Patrimoine” et du programme d’histoire.

Les élèves ont bénéficié d’une visite conférence leur présentant des objets emblématiques de différentes cultures : d’Océanie, d’Asie et d’Afrique.

Statue androgyne, Musée du quai Branly

Statue androgyne
(style Djennenke. Population Pré-dogon. Mali. 10-11e siècle)

Après un pique-nique ensoleillé sur le Champ de Mars, les élèves ont pu découvrir différents monuments de ce quartier : la Tour Eiffel, la Palais de Chaillot et le Palais de Tokyo.

Musée du quai Branly. Vue sur le bâtiment Musée. Printemps 2009. Scénographie réalisée par le jardinier, paysagiste et botaniste Gilles Clément.

Musée du quai Branly. Vue sur le bâtiment Musée. Printemps 2009.
Scénographie réalisée par le jardinier, paysagiste et botaniste Gilles Clément.