Cette partie est donc dédiée aux élèves ayant suivi un cursus initial destiné aux études de médecine :

PACES, Pharmacie, Dentaire, … et les années suivantes !

Certains ont très bien réussi, d’autres se sont réorientés, d’autres ne font que commencer. Extraits choisis :

“Je conseille vraiment au futurs PACES d’aller travailler à la BU de médecine. Elle est très silencieuse et voir les étudiants autour de soit travailler motive vraiment ; car je sais que moi je n’arrivais pas du tout à travailler dans mon appartement …”

“dites leur qu’il faut être vraiment passionné pour tenir sur la longueur, car c’est un véritable marathon …”

“Je reste très heureuse de ce que je fais parce que je le fais pleinement et que je suis passionnée …”

“Il faut faire les bons choix. Moi je pense redoubler l’année prochaine et quitter ma prépa privée pour le tutorat …”

“Au niveau de la quantité de travail, si on est déjà habitués à travailler au lycée, la transition se vit mieux. On est obligés de travailler tous les jours le plus possible pour espérer avoir une place dans le numérus clausus …”

“ça en vaut la peine !”

Lien : temoignages-s-1-medecine   mise à jour le 20 octobre 2016

OBJECTIF AVENIR LEF

Prenez le temps de lire ces témoignages, même si ce n’est pas ce type d’études que vous souhaitez poursuivre …

Bonne lecture