Cette partie est consacrée aux élèves ayant suivi une filière plus orientée vers le “Commerce” :

DUT GEA, Licence d’éco gestion, DCG, HEC, Classes Prépas ECS …

Voici plusieurs témoignages d’élèves ayant quitté les études entièrement scientifiques, mais dans lesquelles, pour une grande partie, la Série S a été ou est encore très utile.

Morceaux choisis :

“le bac S était clairement ce qu’il me fallait pour continuer plus loin !”

“On a eu, en fin de deuxième année, des cours en relation avec le domaine des Achats, qui m’intéressaient énormément et dans lesquels je me sentais très à l’aise”

“Depuis le début de mon Master, je suis l’intégralité de mes cours en anglais, ce qui est génial !”

“Les stages que l’on a à effectuer durant nos études sont très importants “

“le DCG demande un niveau exigeant et beaucoup d’implication. Grâce à la filière S, j’avais déjà pour habitude de travailler régulièrement, “

“Je suis très contente de la formation qui est équivalente à un « DUT TC Classique », mais avec cet avantage du double diplôme.”

Lien : temoignages-s-7-economie-commerce   mise à jour le 20 octobre 2016

OBJECTIF AVENIR LEF

Prenez le temps de lire ces témoignages, ils vous apporteront très certainement des idées, des conseils …