Cette partie est donc dédiée aux élèves ayant une filière plus encadrée : les Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles (mais pas uniquement …)

MPSI, MP,  PCSI, PC, BCPST, …

Ces témoignages vous montrent ce qui est attendu dans ces filières, ce que les étudiants ressentent, mais aussi leurs réussites.

Extraits choisis :

“la première année, elle s’est vraiment bien passée. J’ai eu des résultats bien au-dessus de mes espérances et même si effectivement les élèves originaires d’Henri IV et Louis Le Grand étaient devant le premier mois”

“Je pense que c’est important de le dire aux élèves de Terminale … j’hésitais vraiment à faire une prépa parisienne et je n’ai vraiment aucun regret !”

“En première année, il y a une vraie ambiance de classe avec du soutien, de l’entraide”

“En TS, la rédaction d’un raisonnement et la rigueur dans les calculs … sont deux « choses » auxquelles je ne prêtais pas particulièrement attention au lycée mais qui sont essentielles et incontournables !!

“Les professeurs m’encourageaient à persévérer, et à chaque désillusion ma motivation augmentait.”

“Je dirai que pour réussir dans le supérieur, il faut savoir un minimum ce que l’on veut faire pour avoir une bonne motivation. Il faut également avoir de l’ambition.”

Lien : temoignages-s-3-classes-preparatoires  mise à jour le 20 octobre 2016

OBJECTIF AVENIR LEF

Lisez ces confidences, riches parfois surprenantes, souvent encourageantes !