Jeudi 5 octobre 2017, les étudiants de BTS Assistant de gestion de PME-PMI du Lycée en Forêt ont organisé un cocktail auquel étaient conviés les responsables de petites et moyennes entreprises du Montargois.

L’objectif de la rencontre était triple :

• Présenter les modalités de la formation pratique en entreprise pour ce diplôme ;
  • Nouer des contacts avec des entreprises désireuses d’accueillir des étudiants en stage ;
  • Envisager des partenariats école/entreprise.

Après présentation des modalités du stage en entreprise, étudiants et professionnels se sont présentés tour à tour.

Les étudiants à la recherche d’une entreprise ont pu remettre CV et lettre de motivation, et s’entretenir individuellement avec les professionnels.

L’échange s’est avéré fructueux permettant aux 13 professionnels présents de témoigner leur dynamisme et leur implication dans la formation des futurs assistants de gestion.

Quant aux 27 étudiants, ce fut l’occasion de montrer leur volonté d’être acteurs sur le terrain, lors de leur stage.

GATIMETAL                  BOUGREAU PHILIPPE

La rencontre s’est achevée autour d’un cocktail poursuivant le dialogue avec les chefs d’entreprises.