Dans le cadre du salon de la BD “Montargis coince la bulle #6”, les élèves de 1ère L de Mme Levy ont pu rencontrer les auteurs de la BD Love in vain.

love in vainMezzo (à gauche) est le dessinateur de cet ouvrage sur Robert Johnson, célèbre musicien de Blues. Son dessin a un style caractéristique, tout de noir et blanc.

Jean-Michel Dupont, à droite, en est le scénariste. Il a rapidement évoqué l’histoire de ce musicien mort à 27 ans, qui aurait rencontré le diable.

mezzo dupont

Leur amitié a facilité leur collaboration pour la rédaction de ce très bel ouvrage. Les élèves ont beaucoup apprécié leurs explications sur leurs techniques, sur l’histoire du blues et des musiciens noirs des Etats-Unis dans les années 30.

mezzo dupont 3mezzo dupont 2

Séance de dédicaces