Mercredi 15 avril, à 20h, une trentaine d’internes du Lycée en Forêt ont pu savourer les talents des deux conteuses Sylvie Terrasson et Bérangère Montagut invitées par les professeurs-documentalistes et conseillers principaux d’éducation.

Un parcours, ponctué de contes sur le thème de l’amour, a permis à tous de déambuler et de profiter du cadre arboré du lycée en Forêt. Cette promenade a été dynamiquement menée par les deux pétillantes conteuses mêlant drôlerie et émotion autour du sentiment amoureux. Cette initiative a permis aux élèves de découvrir ou redécouvrir l’univers du conte et de confondre pour un instant la forêt du lycée avec la forêt de Brocéliande.

Les élèves conquis par le jeu des conteuses ont prolongé leur soirée par une dégustation de crêpes à la Maison des Lycéens.

L. Villeneuve