Le Lycée en Forêt sera présent au Forum de l’orientation de Villemandeur (complexe sportif Château Blanc) les vendredi 26 et samedi 27 février 2016.

Ces deux journées sont destinées aux collégiens du bassin afin de les aider à préparer leur orientation post-3ème. Ils sont amenés à prendre des informations concernant les conditions d’accès et durée des études, les diplômes, la découverte des métiers, les formations, l’emploi…

C’est pourquoi, les personnels du lycée, accompagnés d’élèves volontaires, présenteront les enseignements d’exploration de 2nde, les séries du bac, les autres diplômes préparés (certification, etc.), les options. Les élèves et la Maison des Lycéens, parleront aussi de la vie des clubs, de l’internat et de la qualité de vie et d’étude au Lycée en Forêt.

N’hésitez pas à venir nous rencontrer sur notre stand.

carte_forums_2016