Cinquante élèves, suivant l’Enseignement d’Exploration Patrimoines en seconde,  l’Option Facultative Histoire des Arts en première et terminale, et l’Option Arts Plastiques, ont parcouru du mercredi 20 décembre au vendredi 22 décembre dernier de très beaux sites de la région lilloise. Ces visites ont permis d’illustrer utilement les enseignements reçus au Lycée en Forêt. Terreau fertile alimentant la réflexion autour des notions, elles ont aussi permis aux élèves de terminale d’enrichir leur carnet de bord, étape préliminaire à la constitution des dossiers pour l’épreuve de baccalauréat.

Le site minier de Lewarde : « représentations et mémoire du travail » *

La villa Cavrois : « architecture et urbanisme »*

La Piscine de Roubaix** (musée d’art et d’industrie): « des lieux pour l’art »*, « scénographier l’art »*

Le LaM (Lille Métropole Musée d’art moderne, d’art contemporain, et d’art brut) : « des lieux pour l’art »*, « scénographier l’art »*.

Notions au programme de l’Enseignement d’Exploration Patrimoines, ou de l’Option Facultative Histoire des Arts

** Architecte : J.P. Philippon, 2001