02 36 84 99 20 - ce.0450040z@ac-orleans-tours.fr

Jour : 27 mars 2018

FLAC#2 : journée de mardi

Aujourd’hui la FLAC#2 c’était :

Exposition à voir au Forum (travaux d’élèves en Arts plastiques et Arts visuels)

Atelier couture et développement durable (fabrication de lingettes lavables et de chaufferettes)

Musée éphémère à voir au CDI (élèves de l’EEX Patrimoine)

Et pour demain :

Découverte du Museum d’Histoire Naturelle

Jeudi 22 mars dernier, les secondes et premières suivant l’option DNL SVT-Anglais se sont rendus au Muséum d’Histoire Naturelle de Paris.

La journée a démarré par une visite guidée, en langue anglaise, de la Grande Galerie de l’Evolution. Après un rappel historique du concept de l’évolution, le guide conférencier a présenté les principaux mécanismes mis en jeu. Il a ensuite abordé les relations de parenté entre les êtres vivants et leur histoire évolutive retracée grâce aux témoignages de la paléontologie et de l’anatomie comparée notamment.

Après un pique-nique dans le Jardin des plantes, les élèves ont assisté à une conférence dans l’amphithéâtre Rouelle au sein du pavillon de la Baleine.

Colline Brassard, vétérinaire et doctorante en archéozoologie, leur a présenté, en anglais, les enjeux actuels de la biodiversité. Ce faisant, elle a évoqué ses travaux de recherche en craniomorphométrie de momies de chiens dans le but d’étudier les modalités des relations Homme-chien en Egypte ancienne. Un temps d’échange instructif entre les élèves et la chercheuse a clos cette journée Parisienne au Muséum d’Histoire Naturelle.

Mme Dherissard

Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén