Cet article a été réalisé par L. Gelin et C. Caroux de 1L1

Le jeudi 9 février 2017, les classes de première du Lycée en Forêt ont assisté à une conférence au sein de l’établissement. Elle était organisée conjointement par Mme Frot, Mme Julien, Mme Plichon professeures d’histoire-géographie et M. Sommier, proviseur adjoint. Elle portait sur l’aménagement d’un nouvel écoquartier appelé « Ecoquartier des rives du Solin » sur la commune de Chalette sur Loing.
La conférence a débuté par une présentation de chaque intervenant et une introduction générale du programme par M.Pépin. Les conférenciers étaient : M.Godeau du service urbanisme de l’agglomération montargoise, Mme Monteiller du service urbanisme de Chalette ainsi que l’adjoint au maire de Chalette, M.Pépin. Ensuite, Mme Monteiller et M.Godeau se sont partagés la présentation de l’écoquartier. Cette intervention était une nouvelle expérience pour eux du fait qu’ils venaient pour la première fois parler de leur projet à des lycéens. La presse locale était également conviée pour couvrir cette rencontre.