(Article réalisé par des élèves de la classe : merci à eux)

Les “Grands moulins” se situent sur la rivière Fouzon à Gracay dans le département du Cher à environ deux heures de route du Lycée en Forêt.

Ils ont été construits de 1906 à 1910 sur un ancien moulin du XVIIIe siècle. Ils possèdent 20 chambres de 1 à 4 lits avec sanitaires complets, soit 58 lits, un service de restauration, 2 salles polyvalentes, 1 salle de réunion et 1 salle multimédia internet.
A Graçay nous trouvons aussi :
– la Collégiale St-Outrille et son clocher tors
– le Musée de la photo
– l’Abside St-Martin
– le Circuit des Lavoirs et des Marais

Aujourd’hui, les Moulins ont pour but de présenter la gamme complète des énergies renouvelables disponibles actuellement, en dehors de la biomasse.

Enjeux de la sortie pédagogique:
Cette sortie pédagogique avait pour but de faire comprendre l’importance des énergies renouvelables pour l’avenir. La journée était composée en quatre atelier avec deux intervenants.

Gabriel Torquet