02 36 84 99 20 - ce.0450040z@ac-orleans-tours.fr

Jour : 30 mai 2016

La 1L spécialité arts plastiques expose au Salon BD “Montargis Coince La Bulle”

3ème volet des actions menées autour du festival « Montargis coince la bulle » 28-29 mai 2016

DSC03704

Dans le cadre de la 7ème édition du Salon « Montargis Coince La Bulle », les élèves de 1L spécialité arts plastiques ont réalisé en partenariat avec Arnaud Floc’h une installation mêlant représentation en 2D et volume. Ce projet s’inscrit dans la question de « LA FIGURATION » qui est au cœur du programme.

Concert “Aux Arts Lycéens”: “Voyage, Voyages”

Jeudi 26 Mai s’est déroulé dans l’amphithéâtre le spectacle donné par les élèves de Seconde 9 et quelques élèves de Seconde 13, et ouvert à leurs familles.

Intitulé “Voyage, voyages”, ce concert, soutenu par le Conseil Régional et l’Académie d’Orléans-Tours ainsi que le Lycée en Forêt, constitue l’aboutissement d’un travail de huit mois. Sous la houlette de Christine et Eric Pernès, professeurs de Lettres et d’Anglais, et de deux intervenants, Patrick Ferrer, auteur interprète, et Vincent Viala, compositeur,  les élèves ont, au fil des cours, écrit les paroles et composé la musique de chansons en français et en anglais.

P1070072

P1070076

La thématique choisie cette année, le Voyage, laissait le champ libre à l’imaginaire: voyage géographique, onirique, rêve ou utopie, les interprétations étaient suffisamment larges pour nourrir l’inspiration des élèves. Poèmes de Jacques Charpentreau, Philippe Soupault, Arthur Rimbaud et Pablo Neruda ainsi qu’une interprétation d'”Imagine” de John Lennon, ont également ponctué le spectacle. Un beau moment d’évasion et de poésie, servi par le dynamisme des élèves et leur implication devant un public enthousiaste et conquis !

lecture de poèmes entre les chansons

P1070073

un public attentif