02 36 84 99 20 - ce.0450040z@ac-orleans-tours.fr

Jour : 22 avril 2016

Le Lycée en Forêt partenaire des “Instants Jeunes” de Montargis

Le Lycée en Forêt est partenaire du forum jeunesse, intitulé “Instants jeunes”, organisé par la municipalité de Montargis en collaboration avec des jeunes de l’agglomération, les 20 et 21 mai.

Plusieurs sont des élèves qui ont été séduits par le projet lors de la réunion de lancement qui s’est tenue au Lycée en Forêt le 1er février 2016.

Au programme des activités variées auxquelles participeront de nombreux lycéens comme organisateurs ou participants (théâtre, danse, débats, etc.).

Venez soutenir ces “Instants jeunes” à Montargis ! Venez encouragez les jeunes talents lycéens !

instants jeunes programme

Semaine de la presse : rencontre avec le journaliste Jean-Marc Thibault

Une après midi au Lycée en Forêt en compagnie des 1ères ES3 : rencontre avec Jean-Marc Thibault, journaliste de l’Éclaireur

DSC00034
 Passionné par son métier de journaliste, Jean-Marc a décidé de nous rendre visite ce jeudi 17 mars, afin de nous présenter, dans une bonne humeur générale, son métier.
Le journaliste a débuté notre entretien en se présentant lui-même, ainsi que son parcours, ses ambitions et son ressenti.
Puis nous avons continué en posant des questions concernant les différentes facettes du journalisme.
Par la suite est venue une question que tout le monde se pose : pourquoi “L’Eclaireur” ? La réponse n’est pas très compliquée, le nom provient de son objectif,  éclairer, faire la lumière sur l’actualité essentiellement montargoise.

Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén