02 36 84 99 20 - ce.0450040z@ac-orleans-tours.fr

Jour : 8 janvier 2016

Carnets de voyage…

Sur le thème “Mon carnet de voyage”, du 02/11 au 17/12, les élèves de 207 avaient pour objectif la réalisation d’un objet personnel associant récit et illustrations.

Des séances de recherche documentaire sur les Lieux (étapes de leur voyage) et l’Autre (traditions, coutumes, fêtes, recettes, etc.) à la réalisation, les élèves ont pu développer leur créativité, tant dans leur travail d’écriture que dans l’élaboration finale de leur carnet de voyage.

Ce travail co-disciplinaire a été mené par Mme Guéry (professeur de Lettres) et Mme Salaün-Chollet (professeur d’Histoire-Géographie) dans le cadre de l’enseignement d’exploration “Littérature et société” – “Regards sur l’autre et sur l’ailleurs”. Certains travaux sont actuellement exposés au CDI. En voici quelques exemples.

expo carnet 1             expo carnet 2

Semaine de la solidarité

Deux actions de solidarité se sont déroulées du 30 novembre au 4 décembre au lycée, mises en place par le CVL :

• le Sidaction : la vente d’objets au profit du Sidaction a permis de récolter 118 euros. Des affiches de sensibilisation ont été réalisé par les élèves.

diplome sidaction

• le Téléthon : des ventes ont eu lieu : porte-clés, tickets de tombola, gâteaux. Les tours de piste ont aussi permis de collecter des fonds (course ou marche) !

TELETHON_Q

telethon