02 36 84 99 20 - ce.0450040z@ac-orleans-tours.fr

Jour : 14 décembre 2015

« Les Amis de Crowborough » au Lycée en Forêt

Vendredi 4 décembre 2015, Monsieur Simon et Madame Granger, Président et Secrétaire de l’association « Les Amis de Crowborough », sont venus à la rencontre des élèves de section européenne STMG.

Après présentation de l’association en langue anglaise, les élèves ont posé de nombreuses questions en anglais.

L’étude d’une association locale leur a permis de mieux comprendre le rôle d’une association, son objet, sa structure et ses décisions.

IMG_0219

Les étudiants de BTS assistant de gestion de PME-PMI invitent les chefs d’entreprises de la région Montargoise

Les étudiants de BTS assistant de gestion de PME-PMI du Lycée en Forêt ont organisé, jeudi 1er octobre 2015, un cocktail, auquel étaient conviés les responsables de petites et moyennes entreprises du Montargois.

L’objectif de la rencontre était triple :

• Présenter les modalités de la formation pratique en entreprise pour ce diplôme ;
  • Nouer des contacts avec des entreprises désireuses d’accueillir des étudiants en stage ;
  • Envisager des partenariats école/entreprise.

L’échange s’est avéré fructueux permettant aux entreprises présentes de témoigner leur dynamisme et leur implication dans la formation des futurs assistants de gestion.

Quant aux étudiants, ce fut l’occasion de montrer leur volonté d’être acteur sur le terrain, lors de leur stage.

La rencontre s’est achevée autour d’un cocktail poursuivant le dialogue avec les chefs d’entreprise.

IMG_0070

Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén