Le jeudi 17 décembre 2015, le Lycée en Foret organise sont 3ème Forum de l’orientation post-bac . Ce FOPOB s’adresse aux classes de terminale du lycée et depuis cette année, aux sections de BTS.

Au programme de la journée, présentation par les conseillers d’orientation du fonctionnement des études supérieures et de l’application APB qui sert à enregistrer les vœux des terminales. Puis, rencontre sur 35 stands de plus de 70 intervenants qui renseigneront les élèves sur leur offre de formation et leurs débouchés.
Ainsi, de nombreuses carrières (militaires) et maints types de formation (BTS, DUT, CPGE, université, école, etc.) sous statut scolaire ou en apprentissage seront présents.
Tous ces établissements seront originaires du Montargois, mais aussi de l’Orléanais, de Touraine ; sans oublier Angers, Bourges, Issoudun, Lyon, Cosne-sur-Loire, Auxerre, Troyes, Fontainebleau, Paris, Lille.

Ce FOPOB 2015, s’annonce comme un temps fort de l’année au Lycée en Forêt et un moment d’importance pour l’orientation des élèves, qui constitue une de nos grandes priorités.

image logo fopob

intervenants – liste nominative fopob 2015 [2]